Slide

La Nano.01

Surface habitable : 850 pc
Nombre de chambre : 2
Salle de bain : 1
Galerie couverte : 16 x 12

Le premier modèle d’habitation de NANO HABITAT est plus grand qu’une mini-maison, plus petit qu’un palace. Minimaliste et sans prétention, la NANO.01 aime toutefois se donner des grands airs. Conçue pour les personnes vivant en solo, les couples – et pourquoi pas la petite famille – la NANO.01 offre une connexion directe avec la nature. À la fois conviviale et remplie d’astuces, elle multiplie les fonctionnalités et l’efficacité que ce soit côté mouvement ou rangement. 

Dessinée pour profiter au maximum des vues extérieures, la maison est pourvue d’immenses fenêtres d’aluminium de qualité supérieure allant du sol au plafond, celui-ci culminant à 12 pieds dans l’aire de vie, 10 pieds du côté des chambres.  À aires ouvertes, l’espace de vie est spacieux et inondé de lumière naturelle. Le bloc de l’entrée – situé dans la partie latérale – est aussi privé qu’utilitaire et n’intervient aucunement sur les espaces de vie.

Prolongeant les pièces principales, une immense galerie couverte permet de chiller à l’extérieur tout en gardant un œil sur ce qui se passe à l’intérieur.  Elle agit ainsi comme une autre pièce de la maison dont on peut profiter été comme hiver. 

Avec ses deux chambres, la NANO.01 peut accueillir jusqu’à quatre personnes confortablement. L’une des chambres peut servir de chambre d’enfant, d’atelier ou de bureau pour le télétravail.

Slide À partir de 150 000$

Extérieur

Revêtement : un heureux mariage de cèdre local de la scierie Cédrico de Charlevoix – d’un gris légèrement blanchi (posé à l’horizontale) et d’acier commercial * noir (posé à la verticale). 

Facia en acier commercial noir.

Fenêtres Solarcom en aluminium : noir à l’extérieur, blanc à l’intérieur. Thermos double clair trempé LowE + Argon /Poignées Kora à mortaise/Moustiquaire en fibre de verre

Toit semi-plat : membrane écologique (écoénergétique)

Plafond de galerie : lattes de pin blanc (continuité de l’espace de vie intérieur)

* épaisseur supérieure à celle de l’acier de type résidentiel.

Intérieur

Plafond aire de vie: lattes de pin blanc

Armoires de cuisine de type shaker avec mécanisme de fermeture amortie

Comptoirs : stratifié 

Portes encastrées : se glissent à l’intérieur des murs pour maximiser l’espace

Vous aimeriez apporter des modifications ?

L’acheteur peut modifier à ses frais les éléments de finition intérieure à partir duquel le prix de base a été calculé. Nos maisons sont livrées prêtes-à-finir.

Exclus

  • La dalle ou les pieux pour recevoir la maison
  • La finition du plancher (béton/bois/céramique) 
  • La céramique du dosseret de cuisine et de l’espace bain-douche
  • La finition intérieure (placoplâtre et peinture)
  • La finition du plancher de bois du patio
  • Le transport à destination